En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

Avril 2008

Fillon charcute... les conseillers régionaux communistes, eux, sont sur le pont

On le savait par des rumeurs mais depuis les dernières municipales et cantonales, la presse s'en fait maintenant l'écho : le gouvernement UMP « tripatouille » une réforme de l'élection régionale visant à amplifier la bipolarisation politique. Le Figaro, quotidien de droite qui, à l'oreille de l'UMP, nous a livré la semaine dernière le scénario envisagé par Fillon. Le premier Ministre réfléchit à un nouveau « coup de Trafalgar » contre les citoyens en cherchant à anticiper après la gifle que la droite vient de recevoir les 9 et 16 mars dernier. MEDEF et UMP s'inquiètent, il leur faut à tout prix empêcher que les 20 régions sur 22 qui sont à gauche soient à nouveau réélues. Au Ministère de l'Intérieur comme dans le Cabinet de Fillon, les ordinateurs tournent, les « consultants » consultent… Il ne manque plus que Madame Irma pour lire notre avenir électoral de 2010 dans le marc de café !

Suite de l'article http://www.elunet.org/spip.php?article2591

Fusion des départements 75, 92, 93, 94 dès 2010 !

Le sénateur UMP Philippe Dallier a présenté hier son rapport sur le Grand Paris. Il propose la fusion en un seul conseil général des quatre départements de la "petite couronne" (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).
Les propositions du rapport Philippe Dallier sur le grand Paris :
1/ Créer en deux étapes un Grand Paris à travers la fusion des départements de la Petite couronne
a) 1ère étape : dès 2010, loi portant fusion des départements de la petite couronne (75, 92, 93, 94)

Suite de l'article http://www.elunet.org/spip.php?article2795

GDF : Le PCF accuse le gouvernement Fillon de harcèlement social

Le gouvernement a annoncé une augmentation des tarifs du gaz de 5,5% pour juin, soit une hausse de 10% pour la seule année 2008, en justifiant cette augmentation par le prix du pétrole.

Alors que GDF avait annoncé des profits records pour 2007, cette flambée du tarif du gaz est particulièrement honteuse et révoltante.

Comment justifier une telle politique de sabotage du pouvoir d'achat par tous les bouts. Le PCF maintient sa proposition d'affecter les bénéfices de GDF à une baisse des tarifs et condamne la politique de harcèlement social du gouvernement Fillon.

Parti communiste français

Réduction des dépenses publiques : Sarkozy en Père la rigueur

Nicolas Sarkozy annonce une série de mesures d'économies budgétaires dans le cadre du conseil de modernisation des politiques publiques. Sans surprise un mot les caractérise : celui de la rigueur.

Terminé, le candidat du pouvoir d'achat. Oubliée, la croissance qu'on ira chercher avec les dents s'il le faut. Le Président de la République est désormais le prisonnier d'une orthodoxie budgétaire faite pour rassurer les milieux financiers aux détriments des classes populaires :

Suppression d'un emploi de fonctionnaire pour deux départs à la retraite, restriction de l'accès au logement social sans abaisser le plancher, etc.

Ces annonces vont, à coups sûrs, aggraver la situation de la très grande majorité des français, et particulièrement celle des plus fragiles qui sont les premières victimes de la crise économique et sociale et que vit le pays en ce moment.

Cette semaine, George W. Bush a comparé Nicolas Sarkozy à la « dernière apparition d'Elvis Presley », il s'agirait plutôt aujourd'hui de la version 1976 de Raymond Barre, celle du « Père la rigueur ».

Parti communiste français


Contact Webmaster pcf.courbevoie@free.frCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS